Qui est-elle ? :
Faustine Brunet : - "Graphiste illustratrice, j'écris et illustre des albums jeunesse sur des thématiques écologiques : la disparition des abeilles, les insectes aquatiques, la biodiversité, le phénomène de surpêche, les énergies renouvelables, les jardins partagés… Convaincue que le dessin et le conte sont des moyens de sensibilisation extraordinaires, j’espère pouvoir alerter petits et grands sur ces sujets qui me tiennent à cœur. Mes albums sont des histoires à écouter (fichiers sons en libre écoute sur le site de l'éditeur Bluedot), en deux langues anglais / français. Les histoires sont complétées à la fin par des jeux et explications, rédigés en partenariat avec des associations (Le GRAINE Auvergne Rhône-Alpes, l'association NegaWatt, Hespul, Bloom, etc.) J’ai plaisir à animer des ateliers créatifs auprès du jeune public, dès la petite section, dans les écoles et lors d'évènements culturels. "

Quand vient-elle?

FAUSTINE BRUNET interviendra la journée du 7 DECEMBRE 2021 dans les écoles en partenariat avec les bibliothèques de Davézieux et Boulieu-lès-Annonay,  Les élèves auront travaillé à partir de l' album « Mon pays sauvage » et sur le thème de l’écologie et des énergies renouvelables. (Français/ Anglais)

Vous la retrouverez en fin de journée pour une séance de dédicaces à la bibliothèque De Boulieu-lès-Annonay.