Depuis le mois de septembre 2021, la bibliothèque Saint-Exupéry et l'ensemble des bibliothèques de Vos bibliothèques en réseau vous proposent d'emprunter des livres numériques.

Accessibles directement depuis notre portail, ils vous permettent de lire partout et sur de nombreux supports : ordinateurs, tablettes, liseuses ou encore smartphones. Vous pourrez donc lire partout en toutes circonstances.

Votre lecture pourra aussi être plus confortable car vous pourrez personnaliser votre lecture en modifiant la taille des caractères à votre guise, en changeant la couleur de l'écriture ou en obtenant la traduction des mots en langue étrangère.

La procédure pour emprunter des livres numériques peut être complexe quand on ne l'a jamais utilisée. C'est pour cela que la bibliothèque Saint-Exupéry  propose de vous guider durant ces deux séances pour faciliter votre prise en main des livres numériques.

Vous pourrez venir aux séances avec votre matériel (téléphone, tablette, liseuse, ...).

Attention ! Cet atelier se fait sur inscription. Votre inscription n'est validée qu'une fois qu' un mail de confirmation a été reçu ou qu'un bibliothécaire vous a confirmé en personne votre inscription.

Le à