Apprenez à emprunter les ebooks !

Depuis le mois de septembre 2021, la bibliothèque Saint-Exupéry et l'ensemble de Vos bibliothèques en réseau, vous proposent d'emprunter des livres numériques. Accessibles directement depuis notre portail, ils vous permettent de lire partout et sur de nombreux supports : ordinateurs, tablettes, liseuses ou encore smartphones. Vous pourrez donc lire partout en toutes circonstances.

Votre lecture pourra aussi être plus confortable car vous pourrez la personnaliser en modifiant la taille des caractères à votre guise, en changeant la couleur de l'écriture ou en obtenant la traduction des mots en langue étrangère.

La procédure pour emprunter des livres numériques peut être complexe quand on ne l'a jamais utilisée, mais cela vaut le coup de s'y pencher ! Pour cela, la bibliothèque Saint-Exupéry  propose de vous guider durant ces deux séances pour faciliter votre prise en main des livres numériques.

Vous pourrez venir assister à la séance avec votre matériel personnel (téléphone, tablette, liseuse).

Attention ! Cet atelier se fait sur inscription. Votre inscription n'est validée qu'une fois que vous aurez reçu un email de confirmation ou qu'un bibliothécaire vous aura confirmé en personne votre inscription.