Les pixel'arts sont des dessins composés uniquement de carrés colorés.

La bibliothèque invite les enfants à retrouver des grilles quadrillées et des feutres de couleurs : différents niveaux de modèles seront proposés à la reproduction.

Les plus habiles pourront inventer leurs personnages et des pixel'art géants seront réalisés collectivement. Autant dire, qu'il y en aura pour tous les goûts !

Deux ateliers sont proposés pendant les vacances de la Toussaint. Inscriptions jusqu'à la veille 18h, par téléphone au 04 75 67 94 69 ou ci-dessous. 

Attention, vous devez avoir reçu une confirmation positive par mail pour que votre inscription soit valide.

 

Détails des prochaines sessions

Le à

Le à

Et si les pixel'arts vous font penser aux premiers jeux vidéo, vous avez raison ! Parmi les premiers héros virtuels, il y a eu les "space-invader", constitués des quelques pixels dont disposaient les écrans d'alors. 

L'animation retro-gaming des 5 et 6 novembre (surveillez l'agenda du site web) nous a amené vers l'atelier "Pixel'art".  Les créations produites pendant l'atelier prendront place au milieu des bornes d'arcades, consoles et autres jeux électroniques qui seront installés à la bibliothèque St-Exupéry.

Pour aller plus loin : connaissez-vous le street artiste français justement nommé Invader  ? Il s'est emparé de ces images-mosaïques et les colle incognito sur les façades d'immeubles du monde entier (cf photo de l'article / Mike-Von by Unsplash). De quoi donner des lettres de noblesse à la culture du jeux vidéo !