Parce que (mais peut-être le savez-vous déjà) les bibliothécaires désherbent régulièrement.

Par ce terme de jardinier, il faut comprendre que des livres anciens sont ôtés des rayons pour faire de la place aux ouvrages plus récents. L'effet recherché est que les allées et les rangées soient rafraichies, aérées et donnent envie aux visiteurs-usagers de butiner, pour filer la métaphore champêtre.

Mais point de compost pour ces ouvrages désherbés !

Nous vous les proposons à la vente : 1€ le document ou 1€ le lot de 10 magazines.

Vous pourrez trouver :

- pour la jeunesse : des albums, des contes, des romans, des Bd et des documentaires

- pour les adultes : principalement des documentaires, des magazines, de la BD, des biographies, et pour cette fois, seulement quelques romans.