En croissant ou en quartier ?

Pleine ou bien noire ?

Il sera question de lune dans cet atelier animé par Susana Melis de l'association "Su Bentu". Les enfants créeront et manipuleront des objets afin de mieux comprendre comment l'on perçoit depuis la terre cet astre si familier.

"Su bentu est une association culturelle née du désir de créer du lien social par des projets où les arts et les sciences s’entremêlent en coexistant pour nous permettre d’observer le monde. Les projets parlent d’eau, de vent, de couleurs, d’images, de la Terre… Ils interrogent le monde qui nous entoure en allant l’explorer de manière rigoureuse et poétique." Tel est le projet de l'association. Autant dire que la bibliothèque est ravie de relayer de telles ambitions.

Pour en savoir plus  sur l'association : cliquer ici

Pour profiter d'autres évènements locaux de la trentième édition de la Fête de la Science

télécharger le programme ici

Des idées de lectures sur le même thème :