La bibliothèque Saint-Exupéry vous convie à un cycle de trois rencontres pour découvrir une partie de la richesse du cinéma américain. Que vous soyez un(e) cinéphile passionné(e) ou un(e) néophyte curieux(-se), elles vous permettront d’appréhender ses caractéristiques grâce à des extraits de films commentés.  Ces rendez-vous seront animés par Gaël Labanti, directeur artistique du Festival du Premier film d’Annonay. Vous êtes prêts ? Alors : Silence… Moteur… Action !

Pour cette deuxième rencontre, nous vous invitons à explorer l'univers ultra riche de Steven Spielberg. Devenu une référence de la pop culture américaine au cinéma, ses films sont régulièrement cités au classement du box-office mondial. Mais quel est le secret de cette renommée mondiale ?

Que diriez-vous d’un petit Quiz, façon « Burger Quiz », pour vous mettre en appétit et débuter ces soirées dans la bonne humeur ? Alors, rendez-vous dès 17h30 ! A la clé pour l’équipe victorieuse : des affiches de films des réalisateurs présentés !!!

La bibliothèque Saint-Exupéry prépare déjà sa dernière rencontre autour du cinéma de David Fincher, le jeudi 28 novembre à 18h.

Le à