Pour les vacances de Printemps, entre deux balades en plein air, la bibliothèque Saint-Exupéry vous propose de jouer ensemble aux jeux vidéos! 

Deux possibilités : jouer depuis un des PC de la bibliothèque Saint-Exupéry, ou à distance depuis chez vous... ou ailleurs ! Ouvert à tous, sur tous supports (PC, tablette, smartphone).

Les joueurs seront réunis par groupes de 10 autour d'un jeu différent les vendredis entre 15h30 et 17h30. Chaque session de jeu durera 30 minutes.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, seuls 4 joueurs pourront jouer depuis la bibliothèque Saint-Exupéry. Les autres joueurs sont invités à nous rejoindre depuis chez eux via leurs propres ordinateurs. 

L'inscription est obligatoire pour participer à l'évènement (voir ci-dessous pour les inscriptions), afin que nous puissions constituer les groupes. Le jour de l'animation, tous les joueurs inscrits recevront par mail un lien vers le salon de discussion et un lien vers le groupe de jeu pour participer à la session prévue. Pour ouvrir l'animation à un maximum de personnes, les joueurs changeront à chaque fin de session.

Les jeux proposés pour ces deux sessions :  

Vendredi 16 avril : Among Us

BSCE vignette amongus

Dans ce jeu multijoueur de science-fiction, chaque joueur incarne un des membres de l'équipage d'un vaisseau spatial, chacun pouvant être soit un équipier, soit un imposteur. L'objectif pour les membres d'équipage est d'identifier les imposteurs et de les éliminer tout en accomplissant des tâches dans le vaisseau, tandis que l'objectif des imposteurs est de réduire à néant les équipiers sans être identifié. Bien sûr, personne ne connaît le rôle de personne... Attention, jeu très prenant ! Public : ado/adulte (à partir de 12 ans)

Vendredi 23 avril : Gartic Phone

BSCE vignette garticphone1

Le principe du jeu est le même que celui du téléphone arabe : le premier joueur propose une phrase, puis le deuxième joueur doit dessiner pour essayer de faire deviner cette phrase au joueur suivant. Ensuite, le quatrième joueur doit dessiner à nouveau pour faire deviner la phrase qu'a comprise le troisième joueur, et ainsi de suite. A la fin du jeu, les joueurs comparent la dernière phrase devinée à la phrase de départ, celle-ci devant être la plus proche possible. Evidemment, plus il y a de joueurs, moins les phrases seront similaires! Un jeu très fun à faire, pourquoi pas, en famille! Public : tout public, familial. 

Détails des prochaines sessions

Le à

Le à