"Sage, savante, combattante", les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer Germaine Tillion, grand témoin des bouleversements du siècle dernier.
L'exposition présente l'itinéraire et l'engagement de cette ethnologue et résistante qui n'a cessé d'étudier et d'analyser le monde qui l'entourait et de combattre l'enfermement, l'esclavage, la pauvreté, la torture, la peine de mort...

En lien avec cette exposition présentée à la bibliothèque, deux soirées seront proposées sur notre territoire autour de la vie et de l’œuvre de Germaine Tillion.

- Projection du documentaire "Germaine Tillion par elle-même" suivi d'un débat. Soirée organisée par La Vanaude et l'ANACR 07 (Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance de l'Ardèche)
-> Vendredi 10 novembre 2023 à 20h30 à Vanosc - annexe municipale (Place des Droits de l'Homme)

- Spectacle "Une Opérette à Ravensbrück". Théâtre musical par la Compagnie Nosferatu organisée par Annonay Rhône Agglo En Scènes
-> Mardi 14 novembre 2023 à 14h30 et 20h30 à Annonay - Théâtre des Cordeliers

Suite à un incident technique durant le transport de l'exposition, celle-ci vous sera présentée dans une version moins qualitative. Nous vous remercions de votre compréhension.