Votre réseau de bibliothèques vous propose de découvrir Médiathèque Numérique, un nouveau service de vidéo à la demande, co-édité par UniversCiné et par la chaîne ARTE.

Ce service est gratuit et accessible à tous les abonnés ayant une carte en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 2 par mois.

Le catalogue est constitué de 6 000 programmes (50 % de cinéma, 30 % de documentaires, 15 % de magazines, et 5 % de spectacles). Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des concerts, du ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

couv 1couv 2   couv 3      couv 4

Vous pourrez également profiter de :

- Programmations de films au travers de thématiques ou de sélections proposées ;

- Bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur et des acteurs ;

- La possibilité de noter et commenter les programmes ainsi que faire des playlists.

Pour accéder à ce service, il suffit de vous connecter avec votre compte sur le portail, puis de cliquer sur ce lien pour accéder au service Médiathèque Numérique :

icone cliquable mediatheque numerique

OPAC Lien vers un connecteur

Bon à savoir !

Ce service est accessible en streaming et téléchargement aux utilisateurs de Windows et Mac OS. Il est également disponible en streaming sur tablettes, mobiles et compatible avec tous les navigateurs.

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. A compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez 48 h pour la visionner.

multipodal

Pour consulter le mode d’emploi complet, cliquez ici

Pour tout problème technique, merci de consulter l’aide en ligne ou de contacter l'assistance technique en écrivant ici