Votre réseau de bibliothèques vous propose de découvrir Médiathèque Numérique, un service de vidéo à la demande co-édité par UniversCiné et par la chaîne ARTE.

Ce service est gratuit et accessible à tous les abonnés ayant une carte en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 2 par mois.

Le catalogue est constitué de 6 000 programmes (50 % de cinéma, 30 % de documentaires, 15 % de magazines, et 5 % de spectacles). Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des concerts, du ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

La Médiathèque numérique évolue en proposant deux nouveaux services à partir de juillet 2021

•   La possibilité de choisir entre VF et VOST sur une partie des vidéos proposées

Le lecteur vidéo de la Médiathèque numérique évolue pour pouvoir proposer plusieurs pistes audios sur certains programmes. Le choix de la VF ou de la VOST se fait au moment de la confirmation du choix du film.

VOST1VOST2

• L'intégration de l'audiodescription sur certains programmes

Afin d'améliorer l'accessibilité des programmes, une partie des programmes intègrent désormais l'audiodescription. Pour identifier les programmes concernés, vous pouvez vous rendre dans l'onglet "Catalogue" du site Médiathèque numérique puis dans la rubrique "Accessibilité" et utiliser le filtre "audiodescription.

Une signalétique est aussi visible sur tous les films concernésaudio2

audio1

Pour accéder à cette ressource, il suffit de vous connecter avec votre compte sur le portail, puis de cliquer sur ce lien pour accéder au service Médiathèque Numérique :

icone cliquable mediatheque numerique

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Bon à savoir !

Ce service est accessible en streaming et téléchargement aux utilisateurs de Windows et Mac OS. Il est également disponible en streaming sur tablettes, mobiles et compatible avec tous les navigateurs.

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. A compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez 48 h pour la visionner.

multipodal

Pour consulter le mode d’emploi complet, cliquez ici

Pour tout problème technique, merci de consulter l’aide en ligne ou de contacter l'assistance technique en écrivant ici