Pendant les travaux des avenues de l'Europe et Jean Jaurès à Annonay, la bibliothèque Saint-Exupéry reste ouverte !

Jusque début juillet, les piétons sont invités à éviter la zone de travaux. L'accès à la bibliothèque et au parc Saint-Exupéry se feront par les entrées situées avenue Jean Jaurès ou près du parking du Trésor public. L'entrée principale avenue de l'Europe est réservée uniquement aux PMR en véhicule.

Un programme de travaux jusqu'en août.

Article travaux 2021 2

Dans le cadre du projet des Rives de Faya, qui vise à rénover entièrement ce secteur de la ville et à implanter de nouveaux équipements culturels et sociaux, l’Avenue de l’Europe et l’Avenue Jean Jaurès sont en cours de reconfiguration pour des circulations piétonnes plus confortables et sécurisées, rénover l’éclairage public, créer une piste cyclable en site propre, les accès et des stationnements dédiés au futurs usagers du Pôle petite enfance.

A compter de lundi 21 et jusqu'au 29 juin, le régime de circulation devrait changer pour permettre de finaliser l'aménagement de l'avenue de l'Europe.

> Le tronçon de l’avenue entre la gendarmerie et le rond-point de l’avenue Jean Jaurès sera complétement fermé à la circulation dans le sens descendant (direction gare-routière).

> Les véhicules légers dans le sens montant seront déviés par le parking Pierre Mendès France (sauf accès parc Saint-Exupéry et bibliothèque qui seront maintenus pour les employés et PMR). Les rangées centrales de stationnement du parking seront supprimées et réservées à la circulation pendant cette phase de travaux. Les transporteurs ne pourront pas passer par là.

> Les transporteurs (transports en commun, livraison, ...) pourront exceptionnellement transiter dans le sens descendant uniquement via la gare routière (attention aux nombreux piétons et vitesse réduite).

Le double sens de circulation sera quant à lui maintenu à la normal entre la Biocoop et la gendarmerie.

Le chantier basculera ensuite sur l’Avenue Jean Jaurès jusqu'à la mi-août induisant la restauration de l'alternat.

Les équipes municipales et les entreprises de travaux mettent tout en oeuvre pour limiter au maximum les nuisances. Merci de votre compréhension.