"VIES-SAGES


L’attirance, la fascination que j’ai eu depuis l’enfance à créer un volume de mes mains s’est enfin réalisée… La matière aurait pu être l’argile, la terre, le bois, la pierre… Ce fut le papier mâché, qui se trouve être au carrefour de ceux ci ! Des journaux, des mots ont trouvé ainsi une seconde existence, loin des presses et des rotatives … Les écrits qu’ils portaient ont été pétris sous mes mains…
Les visages, les vies sages se sont rapidement imposés. Avec eux des expressions, des vies, des sentiments, des histoires, à jamais pétrifiés dans le papier mâché. A chacun d’y mettre un caractère, une histoire...Quelquefois cette matière m’a aussi amenée vers la customisation de meubles usés, abandonnés, pour leur donner une seconde vie. Une possibilité de réparer, reconstruire, transformer et d’aimer à nouveau l’objet.
Je souhaite toucher la sensibilité, le coup de cœur, mais aussi l’inventivité et les fantasmes. A chacun d’y voir ce qu’il veut, à chacun d’imaginer l’histoire, la personnalité et la vie des ces visages...

Un ami artiste, Pascal Reynaud, m’a initiée au travail de cette matière et m’a appris à l’apprivoiser pendant deux ans, puis j’ai construit et affiné ma propre identité artistique, en autodidacte.

L’Art est subjectif… Belle échappée dans la galerie de mes rêves !…"

Isabelle Thomas-Langjah

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Exposition Isabelle Thomas page 0001